Sunday, June 16, 2019

1ière navigation - 1st Sail ... and issues!

Nous sommes partit de Boulogne avec 20 à 23 noeuds de vent dans le pif et une mer à 3 m de creux alors que la météo annonçait 15 noeuds et 0,2 de hauteur de mer ... bienvenue aux prévisions météo!
Un peu rude pour recommencer et notre progression en zig zag n'était pas pour nous encourager ... mais nous avons persévéré et le temps aidant nous avons pu progressivement mettre du génois et avancer à 6 noeuds. Heureusement la marée était avec nous!
Petite soupe réconfortante car sur le pont c'était frais malgré nos combinaisons ... nous n'avions pas mis les thermodactyles en dessous car après tout nous sommes en Juin.
Belle vue de la côte, Le Touquet un peut trop construit et en dessous (Cucq?) un vrai blockhaus de bâtiments rappelant la côte Belge. La grande roue de Berck avec ses hôpitaux immenses et entrée dans la baie d'authie sans pour autant pouvoir voir la sortie de l'Authie comme rivière. Fort Mahon dans le soleil et Quend puis nous avons décidé de nous arréter à l'ancre en Baie de Somme.
Je trouve l'endroit avec le moins de clapot au sud de la baie et nous tentons de mettre l'ancre. Je dis tentons car pas de courant donc pas de guindeau  ... nous avons du abandonner et poursuivre vers Dieppe où nous sommes arrivé par presque pleine lune. L'accès au port et au ponton sans histoire et facile, on était TRES fatigués. Le lendemain j'ai découvert ENFIN que un des boitiers connecteurs des fils s'était déconnecté ... Cela remarche bien que j'ai du démonter les boitiers et vérifié tous les fusibles sur les parcours ... l'apprentissage continu sur les méandres du bateau.


No comments:

Post a Comment

Nous vous invitons à commenter notre journal
Please feel free to comment our log book